Onno Terrarium Lyon
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

LES JARDINS INTÉRIEURS ONNO

Onno est né du désir de se reconnecter avec la nature en l’intégrant simplement dans notre quotidien urbain. 

 

Paysages en miniatures, les terrariums Onno recréent de surprenants mondes végétaux sous verre - un sous-bois humide, une jungle tropicale, une forêt enchantée - avec l’avantage de nécessiter très peu d’entretien.


Chaque création raconte une histoire qui vous emmène vers une nature où contemplation, curiosité et sensibilité s’entremêlent.

" Au delà de l'objet végétal contemporain, le terrarium est une manière nouvelle de cohabiter avec la nature sans avoir la main verte."

LE CONCEPT

Les terrariums sont des mini-écosystèmes autosuffisants : avec la photosynthèse et l’évapotranspiration réalisées par les plantes, l’eau se condense sur les parois du verre pour retomber dans la terre et être réabsorbée par les racines : le cycle de l’eau est complet et garantit l’autonomie du terrarium.
 


Chaque composition est réalisée à la main à Lyon à partir d’une palette végétale adaptée et sélectionnée avec soin.


Certains modèles sont conçus avec des contenants en verre recyclés et des bouchons en liège naturel non traités.

" Acquérir un terrarium  Onno, c’est embellir son intérieur en s’appropriant un extrait de nature durable et respectueux de l’environnement." 

LE CRÉATEUR

Après avoir multiplié les expériences professionnelles dans de grands groupes privés et le monde associatif, Sylvain - lyonnais de 38 ans - a souhaité transformer une passion en projet.
 

Passionné de voyages et amoureux de la nature et des plantes, ses premiers terrariums ont été crées avec ce qu’il trouvait sous la main : des boutures de plantes, des pierres et cailloux ramassés dans la rue, de la mousse récupérée sur le toit d'un garage, …

 

Puis tout s'est enchaîné : des ateliers organisés entre amis, une première commande... le projet ONNO est lancé !