Onno Terrarium Lyon
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Onno dans le supplément Marquant de Tout Lyon Affiches

7 Jun 2018

Onno est dans Marquant, le supplément tendances de Tout Lyon Affiches !

 

Terrarium : plongée dans un monde végétal autogéré

 

Les jardins intérieurs sous verre permettent une reconnexion avec la nature, sans pour autant avoir la main verte. Sylvain Bonnot, le créateur d'Onno, dispense ses conseils pour réaliser son propre terrarium. 

 

De la lumière naturelle. Des microplantes plutôt exotiques adaptées à une évolution lente. Un bocal en verre hermétique pour susciter la photosynthèse et une évapotranspiration des plantes qui permettent à la composition de s'autoalimenter en eau pour un cycle de vie en autonomie. Un brin de créativité et de poésie. Voici les principaux ingrédients d'un terrarium, un monde végétal sous verre, apaisant qui peut vivre avec seulement trois ou quatre arrosages annuels. "Un terrarium peut vivre plusieurs années, alors j'ai choisi de travailler avec du verre recyclé et de proposer des ateliers en DIY pour créer son propre monde végétal" explique Sylvain Bonnot, à l'initiative d'Onno et ses jardins intérieurs, les onnoriums. 

Passionné de plantes, le lyonnais propose ses créations imaginées à partir "de plantes peu utilisées pour équilibrer les paysages", qu'il souhaite "colorés et en s'appuyant sur des formes variées". Ils sont commercialisés via son site web, à venir chercher dans des points de collecte dans l'agglomération lyonnaise ou lors de sa présence sur des marchés de créateurs. Ses ateliers d'1h30 incitent à la créativité. "Les particuliers veulent mettre les mains dans la terre. Les entreprises sont également intéressées pour des évènements originaux", selon le dirigeant. "J'ai récemment organisé un geste inaugural  pour une entreprise en plantant un bonsaï dans une composition, plutôt qu'en coupant un simple ruban". 

Ses terrariums coûtent entre 35 et 160 euros. 

 

Feuilletez le supplément Marquant sur le site de Tout Lyon Affiches
 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

PLUS D'ACTUALITÉS
Please reload