ÉVÈNEMENT : Découvrez l'univers de Carasco du 7 au 28 octobre.


Cyanotype de Carasco et terrarium Onno installé sur une table en bois avec un petit bouquet de fleur séché dans le cadre d'un shooting photo

Durant 3 semaines, venez découvrir en boutique les créations poétiques de l'artiste Carasco, spécialisée dans les cyanotypes, procédé alternatif de photographie qui transforme les végétaux en de magnifiques tableaux bleu de Prusse.


CARASCO x ONNO : Exposition éphémère du 7 au 28 octobre.


Durant 3 semaines, notre boutique du 7 rue du plâtre, Lyon 1er s'habillera en bleu de Prusse pour vous faire découvrir les cyanotypes de l'artiste.

Tableaux, cartes postales, marques pages,... il y en aura pour tous les goûts et à tous les prix.

Nous sommes ravis de cette collaboration qui permet de réunir deux univers sensibles à l'artisanat, au DIY et où chaque création raconte une histoire qui vous emmène vers une nature où contemplation et curiosité s’entremêlent.


L'artiste sera présente le jeudi 6 octobre à partir de 19h dans le cadre d'une soirée-vernissage pour présenter ses créations. Un concours sera organisé à cette occasion pour remporter un cyanotype et un terrarium !

Plus d'informations sur l'évènement : www.facebook.com/events/500652834844965

L'art du cyanotype par Carasco


La cyanotypie est un procédé photographique datant de 1842 qui permet d’obtenir un tirage photo monochrome à dominante « bleu de Prusse ». Par insolation, le soleil vient révéler sur un support la forme d’un végétal (ou d'un objet) posé dessus.


Les cyanotypes d'Émilie Lacour, alias Carasco, sont chargés de la force d’une nature créatrice. Le soleil et ses rayons tracent la silhouette, les nervures, les détails. Le vent bouscule, soulève, déplace et donne les nuances. Il y a la lumière et les ombres, celles qui étendent la palette des tonalités et rendent les contours un peu flous. Et puis l’eau qui révèle, fixe et laisse apparaître ce bleu de Prusse si caractéristique.


C’est en jouant avec les éléments, le temps et la nature comme support que Carasco nous fait découvrir un monde végétal dans lequel se mêlent art, tradition et poésie.


A découvrir très prochainement chez Onno !


Onno x Carasco

Du 7 au 28 octobre

7 rue du plâtre, Lyon 1er.


Soirée-vernissage

Jeudi 6 octobre à partir de 19h Lien évènement : www.facebook.com/events/500652834844965


PLUS D'ACTUALITÉS