top of page

Comment prendre soin de votre terrarium durant l'été ?


Terrarium : conseil durant l'été avec les pics de chaleur et le départ en vacances

L'été rime avec fortes chaleurs et vacances. Que faire lors des pics caniculaires et votre départ? Voici nos conseils pour un été serein !


Même si votre terrarium est un écosystème quasi autonome, composé de plantes tropicales, celui-ci a besoin d'une attention particulière durant les pics de chaleur et votre absence estivale.


Les températures de votre intérieur dépassent les 30 degrés depuis quelques jours ?

Si vous avez une pièce plus fraiche que les autres, installez temporairement votre terrarium dans celle-ci afin de lui éviter tout coup de chaleur. A défaut, aérez-le ponctuellement en l'ouvrant 1 heure environ afin d'abaisser la température à l'intérieur de celui-ci.


Si vous êtes amené à ouvrir votre terrarium de manière répétée durant les pics de chaleur, vaporisez un peu d'eau non calcaire sur les parois et mousses afin de le rafraichir et conserver l'humidité nécessaire à l'écosystème.


Notre conseil : n'arrosez pas directement sur les plantes (et leurs troncs) pour éviter tout risque de moisissure. Vous n'êtes pas sûr de la quantité à mettre ? Retrouvez les moyennes d'arrosage de votre modèle sur ce lien ou envoyez-nous une photo pour avis par téléphone au 07 88 31 66 15 ou sur Instagram / Facebook.


Vous êtes prêt à partir et profiter de vos vacances ?

N'oubliez pas que votre terrarium a besoin de lumière naturelle y compris l'été durant votre absence. Si vous êtes amené à fermer certains volets ou abaisser vos stores, trouvez-lui un emplacement où il pourra capter suffisamment de lumière : une exposition mi-ombre (sans soleil direct) sera parfaite.

Et à défaut, n'hésitez pas à demander à vos voisins ou amis de prendre soin de votre terrarium durant votre absence.


Nous vous déconseillons d'arroser votre terrarium la veille ou le jour de votre départ : si l'arrosage est trop conséquent et que vous n'êtes pas présent pour réguler l'humidité en l'ouvrant ponctuellement, vous l'exposeriez à un risque de moisissure.


Notre conseil : anticiper tout éventuel arrosage de votre terrarium en faisant un check-up au moins une semaine avant votre départ. Et si vous avez besoin d'un avis, n'hésitez pas à nous envoyer une photo par téléphone au 07 88 31 66 15 ou via les réseaux sociaux.


Alors plus serein ? L'équipe vous souhaite un bel été !


Terrarium condensation humidité été chaleur pic canicule vacances absence départ conseil entretien

Opmerkingen


PLUS D'ACTUALITÉS
bottom of page