Onno Terrarium Lyon
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Apprendre à tailler et bouturer le fittonia

16 Sep 2019

L'été est passé et les fittonias de votre terrarium ont pris un peu trop de hauteur ? Dans cet article, on vous explique comment tailler et bouturer vos fittonias pour redonner un équilibre visuel à votre jardin intérieur.   

 

Comment tailler et bouturer les fittonias ?

 

Originaire des forêts tropicales d'Amérique du Sud, le fittonia est apprécié pour la beauté de son feuillage nervuré et coloré qui attire le regard. 

 

En période estivale, le fittonia peut rapidement se développer et prendre de la hauteur dans le terrarium mais pas de panique ! L'avantage du fittonia est qu'il est très facile de le tailler et le bouturer ! 

 

Coupez la (ou les) tige(s) à la hauteur souhaitée en taillant juste au dessus de feuilles qui permettront de garder une harmonie visuelle dans votre terrarium tout en réajustant sa hauteur par rapport au contenant.

 

Vous pouvez bouturer directement la (ou les) parties coupées en les replantant directement dans la terre de votre terrarium à l'aide d'une petite baguette chinoise par exemple. Arrosez d'une cuillère à café d'eau filtrée, de pluie ou déminéralisée au pied de la bouture. La tige va naturellement s'enraciner dans la terre au bout de quelques semaines à peine. Il est préférable de bouturer au printemps et en été. 

 

Vous pouvez également replanter les tiges coupées dans un pot avec de la terre mais n'oubliez pas d'arroser régulièrement le fittonia qui apprécie l'humidité.

 

Et si le fittonia a fleuri, profitez-en mais n'oubliez pas de tailler la tige concernée avant qu'elle ne fane et vienne potentiellement moisir dans votre terrarium. 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

PLUS D'ACTUALITÉS
Please reload